POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
– VOTRE ALTERNATIVE BUREAU –
La présente politique de confidentialité a pour objectif de vous exposer le mode d’utilisation de vos informations personnelles qui sont collectées lorsque vous visitez le site de Votre alternative bureau.
Cette politique de confidentialité vient compléter les « Mentions légales » du site et s’applique à toutes les informations personnelles et données de navigation collectées et traitées à l’occasion de votre visite sur notre site ou lors de la réalisation des prestations de service utilisés.
Votre alternative bureau s’engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l’exactitude des renseignements personnels recueillis ou utilise conformément à la législation applicable.
Collecte des renseignements personnels
Des informations sont recueillies lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous téléchargez un document ou déposez un commentaire.
Ces informations incluent :
- Votre nom
- Votre adresse électronique
- Votre message
- Vote adresse IP
Les renseignements personnels collectés sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et le site Web Votre alternative bureau.
Des fichiers témoins et journaux sont utilisés pour réunir des informations vous concernant.
Responsable de traitement
Tania RIBEIRO
3, impasse du Mouliot
40180 HEUGAS
SIREN 819 217 852
Dénomination – Finalités et bases juridiques du traitement
Dénomination : Votre alternative bureau
Finalités :
- Fournir un service en gestion administrative et commerciale auprès des entreprises
- Gérer et traiter les documents papier et numériques correspondants
- Communiquer avec les visiteurs du site Votre alternative bureau
- Informer par des articles du blog en matière de gestion d’entreprise.
- Permettre la gestion d’inscriptions aux newsletters pour être averti lors de la parution d’un nouvel article ou service.
- Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
- Améliorer le site Web
- Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
- Vous contacter par e-mail
- Administrer une promotion ou une enquête
Bases juridiques :
- Pour les visiteurs du site, le consentement au traitement de leurs données personnelles pour communiquer, donner suite à leur demande de contact.
- Pour les utilisateurs du site, les C.G.V contractées pour bénéficier des services de Votre alternative bureau
Divulgation des informations à des tiers
Vos informations personnelles ne sont ni vendues, ni échangées, ni transférées à des tiers.
Formulaires et interactivité :
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :
- Formulaire d’inscription à la newsletter
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
- Vous tenir informé de la parution d’un nouvel article.
Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web, et ce, de la façon suivante :
- Formulaire de contact
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
- Correspondance
- Informations ou pour des offres promotionnelles
Fichiers journaux et témoins
Certaines informations sont recueillies par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :
- Adresse IP
- Système d’exploitation
- Heure et jour de connexion
Le recours à de tels fichiers nous permet :
- Amélioration du service et un accueil personnalisé
Catégories de données traitées
· Vous êtes visiteur du site utilisant le formulaire « Contact »
Prénom, Nom, Email, Objet du message, message et le cas échéant les réponses / échanges. Les données collectées sont obligatoires pour la gestion de la communication demandée via le formulaire.
· Vous êtes client
Courriel professionnel, Secteur d’activité, Ancienneté de l’entreprise, nombre d’employés, Région. Les données collectées sont nécessaires pour fournir le service en gestion administrative correspondant à la prestation demandée.
Durée de conservation
- Quant aux données des visiteurs utilisant le formulaire de contact : purge au terme d’un an à compter du dernier échange.
- Quant aux données des clients : purge au terme d’un an à compter de la dernière utilisation du service & sans limitation de durée pour les données une fois anonymisées.
Sécurité et suivi de l’information
Mise en œuvre d’une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger vos informations transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Les outils informatiques utilisés pour stocker des informations personnelles sont conservés dans un environnement sécurisé.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, Votre alternative bureau a recours aux mesures suivantes :
- Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
- Sauvegarde informatique de vos documents hébergés en France.
- Pare-feu (Firewalls)
Destinataires
Les prestataires de Votre alternative bureau à savoir :
- Pour les prestations en gestion administrative et commerciale : Mme Tania RIBEIRO
- Pour les prestations de stockage, hébergement des fichiers et bases de données : la société o2switch – SIREN : 510 909 807
- Pour les prestations de sauvegarde de fichier clients : Adbackup pro, solution de cloud assuré par oodrive – SIREN : 432 735 082
Votre alternative bureau s’engage à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.
Est-ce que nous utilisons des cookies ?
Oui. Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.
Droit d’opposition, de désabonnement et de retrait
Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
- Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
- Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
- Le droit au désabonnement vous est mis à la disposition de chaque visiteur. Sur chaque formulaire de contact en utilisant un deuxième formulaire pour faire connaître votre souhait de désabonnement à Votre alternative bureau.
Modalités d’exercice des droits personnels auprès de Votre alternative bureau
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez le faire savoir par simple courrier :
- Via le formulaire de contact suivant : Désabonnement
- Par voie électronique à l’attention de Tania RIBEIRO à contact@votre-alternative-bureau.fr
- Par voie postale :
Votre alternative bureau
Tania RIBEIRO
3, impasse du Mouliot
40180 HEUGAS – France
Droit d’accès
Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera :
Code postal : 3,impasse Du Mouliot, Heugas 40180
Courriel : contact@votre-alternative-bureau.fr
Consentement
En utilisant le site ou mes services, vous déclarez accepter les termes de la présente politique de confidentialité.