
01
Votre gestion administrative
La gestion administrative est une autre facette de la vie d’un entrepreneur qui devient vite un fort grignoteur de temps.
Ouvrir son courrier, le traiter, organiser ses dossiers au quotidien peut vite tourner au désastre, ça ne s’improvise pas, c’est un métier.
Vous êtes entièrement concentré sur votre cœur de métier ? Et c’est bien normal !
Votre alternative bureau vous épaule au quotidien et prend en charge vos contraintes administratives.

02
Votre gestion commerciale
Votre gestion commerciale, le centre de pilotage de votre entreprise.
Votre facturation, rester en veille sur les obligations administratives, relancer courtoisement, faire passer vos documents à temps à votre cabinet comptable, tenir à jour vos tableaux de bord…sont autant de données et de fonctions à maîtriser pour assurer la continuité et la pérennité de votre entreprise.
Votre alternative bureau vous aide à tenir le bon cap en vous soutenant dans toute cette gestion, ainsi vous avez plus de disponibilité pour votre production et préservez votre réactivité pour vos clients.

03
Répondre à un appel d’offres
Répondre à un appel d’offres une source de business importante pour faire évoluer votre chiffre d’affaires.
Méthode et rigueur sont de mise pour constituer votre dossier sans être éliminé !
Une fois votre sélection d’offres réalisée, votre alternative bureau est en mesure de remplir votre dossier de candidature :
– De la constitution et récupération des documents faisant partie du volet administratif
– À l’élaboration du volet technique.
* Afin de pouvoir garantir un dossier complet, vous noterez qu’il vous faut obligatoirement être disponible.
* Toute demande pour répondre à des appels d’offres devra être réalisée au minimum, 3 semaines avant la date butoir pour le dépôt du dossier complet de candidature.

04
Social Marketing
Vous avez probablement créé une page Facebook comme vitrine web pour votre entreprise, dans le but de faire connaître votre entreprise, travailler autrement votre notoriété et aussi développer votre business.
Vous avez publié de temps en temps, mais sans retour ou intérêt…vous avez remarqué que rien ne s’y passait vraiment, pourtant vous avez des envies, des idées que vous n’appliquez pas forcément…vous aimeriez pourtant utiliser cet outil marketing pour promouvoir votre entreprise, mais vous ne savez pas trop comment, et puis, vous manquez peut-être cruellement encore de temps…
Pour que la présence de votre entreprise soit optimale, il est important de la mettre en forme !
Votre alternative bureau, s’est formé à l’animation des pages Facebook pour vous permettre de donner une ligne directive, préparer vos visuels, vos publications selon vos critères.
Profitez de ce dispositif pour :
– Gérer votre E.réputation
– Rester dans la course
– Vous donner la possibilité d’aller à la rencontre de vos clients potentiels
– D’élargir votre réseau
– Réduire votre budget marketing